Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Aca15

Recherche de terrain

Depuis le début de la saison 2014 le club n'a plus de terrain à sa disposition c'est pourquoi nous recherchons activement un terrain plat à acheter d'environ un hectare aux alentours d'Aurillac (dans un rayon de 20 km). Il doit respecter certaines conditions afin de pratiquer notre loisirs en toute sécurité. Il  doit être éloigné des habitations, un périmètre de 350m autour du terrain doit être inhabité.  La partie la plus plane sera utilisé pour le décollage des avions et une partie pour la logistique (parking, démarrage des modèles).  Si vous connaissez ce type de bien n'hésitez pas à nous contacter.

Forum des associations

Le 9 Septembre des membres du club tenaient un stand lors du forum des associations d'Aurillac dans le but de faire connaitre et de présenter notre association. Un simulateur ainsi qu'une exposition ont contribué au succès de cette journée.

Portes ouvertes de l'aéroport

Le week-end du 29 et 30 Juillet les bénévoles du club ont fait des démonstrations en vol de planeurs, de jets et d'avions ainsi qu'une exposition afin de faire découvrir au plus grand nombre les activité liées au club.

InterClub et Passage de QPDD

Rencontre entre clubs au terrain d'aéromodelisme de St-Flour, cette journée fut l'occasion de passer des QPPD 

Quartier Passion

C’est lors d’une belle journée du mois de juin, sous un soleil de plomb que nos avons pu faire partager notre passion de l’aéromodélisme à un public de tout age. A l’occasion d’un vide grenier organisé au parc Hélitas où bon nombre d’exposants étaient présent, quelques associations présentaient leurs activités en tout genre. Il y avait de la poterie, de la peinture et nous avec nos fameux petits avions en Depron.

 

En effet, lors de quelques séances, en tant que ’fou du scalpel’, nous avons découpé environ une centaine de models aux allures du célèbre Concorde. Certes, ses qualités de vol sont discutables,  mais l’absence de plomb de centrage et la simplicité des lignes motiva notre choix.

 

C’est donc autour de quelques modèle exposé, dont le superbe Corsair F4U de Max qui eu un succès fou auprès des visiteurs, que nous avons proposé aux enfants de décorer à leur guise ces petits Concordes à l’aides de feutres.

 

L’imagination ne manqua pas dans l’esprit de nos chère petite tètes blondes. Il y a eu des trais, des points, des formes divers et variés, des paysage en tout genre, bref on a vu de tout.

Ils étaient tellement concentrés sur leurs œuvres, qu’a la fin, lors de l’assemblage du model (pas toujours bien ajusté), ils avaient totalement oublié le fait qu’ils puissent les faire voler.

Et c’est sous leurs regards dubitatifs que nous les convions à la piste de décollage pour les testes en vol. Bon, sans épiloguer, nous pouvons dire que sa volait de manière exotique !?!

Nous pouvions lire dans le regard de certains : « mais, tu va quand même pas jeter mon joli avion ! » et sans rien dire nous pensions : « Et ben si ».

 

Bref, ce fut une agréable journée où la joie et la bonne humeur se vit dans les yeux de tous.

Nous furent bien accueilli et remercié par les organisateurs de cette belle journée bien réussie.

A renouveler.